École du Parc-de-la-Montagne

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

**Suivi de l’état de la situation à l’école du Parc-de-la-Montagne**

  • 0

**Suivi de l’état de la situation à l’école du Parc-de-la-Montagne**

** SUIVI SUR L’ÉTAT DE LA SITUATION À L’ÉCOLE DU PARC-DE-LA-MONTAGNE**

Chers parents,

Suite à des questionnements reçus, nous désirons faire un suivi sur l’état de situation à l’École du Parc-de-la-Montagne en ce qui a trait au traitement de décontamination dû à la présence de coquerelles ainsi qu’au retour en classe lundi prochain.

D’abord, soyez assurés que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour enrayer le problème de coquerelles. Nous avons fait appel à des experts pour effectuer l’extermination qui doit se faire sur une période de trois jours. En effet, le vendredi, un grand ménage est fait dans tous les locaux et l’ensemble du mobilier est déplacé au centre des pièces pour permettre à l’exterminateur d’effectuer son traitement à base de produits biologiques. À 15h00, le traitement est appliqué et agit pour une période de 48 heures, soit jusqu’à dimanche en fin de journée. Cette période de trois jours permet de respecter le délai de réintégration requis en milieu scolaire après l’application du traitement. Le retour en classe des élèves se fera donc le lundi matin 13 janvier 2020 ; les activités académiques seront adaptées durant la journée afin de permettre au personnel de replacer le mobilier.

La lutte contre les coquerelles étant difficile, les résultats du traitement ne seront pas nécessairement instantanés. À la suite du traitement effectué cette fin de semaine, l’exterminateur effectuera un suivi. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

L’ensemble du personnel de l’école continuera d’être vigilant. Nous faisons également appel à vous afin de vérifier, matin et soir, les effets personnels de vos enfants pour éviter que le problème de coquerelles ne persiste.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec l’école au 819-771-8531 ou par courriel à scr.parc-de-la-montagne@cspo.qc.ca

Merci pour votre compréhension et votre précieuse collaboration.

La direction