École du Parc-de-la-Montagne

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Projet éducatif

Projet éducatif de l'école du Parc-de-la-Montagne

Dans la perspective de la réussite pour tous à long terme, l'école du Parc-de-la-Montagne a comme mission générale d'instruire, de socialiser et de qualifier tous ses élèves dans un effort de respect des différences.

Des grandes orientations émergent d'une analyse effectuée auprès des différents acteurs du milieu de l'école du Parc-de-la-Montagne. Des défis axés sur les forces désignent et tracent la route de notre projet éducatif. Les activités planifiées et vécues à l'école tiennent compte de notre diversité culturelle et ethnique et de la participation des parents dans notre école. Pour les élèves, ces orientations se regroupent sous trois grands thèmes :

À l'école, je me découvre :

Développer le sentiment d'appartenance de chaque élève, parent et membre du personnel pour que l'école, dans le contexte de ses caractéristiques, soit un milieu de vie accrocheur pour chacun.

     
À l'école, je découvre les autres :

Dans le respect, accueillir et intégrer chaque individu et favoriser ses activités de découvertes et d'échanges culturels à l'intérieur d'une communication harmonieuse.

     
Ensemble, nous découvrons notre environnement :

S'approprier de saines habitudes de vie et se comporter de façon pacifique en respectant notre environnement